L’intensité de l’apparition de l’ancre dépend surtout de sa charge. Autrement-dit, sa lumière est forte à force que son chargement soit intense. L'ancre de réapparition s’utilise pour la réapparition dans le Nether. Du coup, elle est censée être chargée de sa pierre lumineuse, et doit disposer d’au moins 4 niveaux de charge. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?
La technicité de l’ancre de réapparition
Le « respawn anchor » ou l’ancre de réapparition est un bloc qui permet aux joueurs de déterminer leurs points d'apparition dans le Nether. Ce type d’ancre se charge avec ce qu’on appelle pierre lumineuse et se dégrade à un certain niveau de cargaison chaque moment qu'un joueur l'use pour réapparaître. Son application dans le monde normal provoque des explosions et de la disparition du bloc. Lorsque l'ancre est remplie, un comparateur mis de côté émet des signaux de redstone que l'intensité est corollaire du nombre de charge. Si une ancre remplie est employée dans un monde normal, par exemple dans l'End, le bloc ou le lot explosera autant que lorsqu'un lit soit utilisé dans l’End ou le Nether.
Comment procèder à son obtention ?
L’ancre de réapparition pourrait être récupérée via l’utilisation d’une pioche faite de diamant, c’est-à-dire d’une qualité supérieure. Dans certaines versions, l'utilisation de Toucher de soie est bel et bien possible sur vos ancres de réapparition. Son utilisation permet autant d’épargner leur niveau en matière de charge. Pour débarrasser la recette de faire des ancres de réapparition, il faut pouvoir acquérir une obsidienne pleureuse. Une fois que l'ancre est détruite, ou déchargée, ou même que la zone environnante soit rendue impropre, le message qui suit s'affiche bien à l'écran disant que vous ne disposez pas de lit ou d'encre.
L’utilisation d’une ancre de réapparition
Quand un bloc de pierre fulgurante est utilisé, la texture de votre ancre change. De plus, celle-ci entame une émission de luminosité de niveau 3. A même quatre agrégats de pierre lumineuse pourront être utilisés pour recharger l'ancre. La charge serait indiquée par un manomètre qui est mis sur le côté du bloc. Chaque agrégat de supplément de pierre luminescente croît de quatre le niveau de lumière émis par l'ancre. Une fois que le bloc soit chargé, il s’utilise par un clic-droit dans le but d’indiquer un point d'apparition individuel. Chaque fois qu’un joueur meurt, il réapparaît tout juste à côté de l'ancre, puis cette dernière accuse sa charge décroître jusqu’à 1. Une ancre entièrement chargée aide à se faire réapparaître dans le Nether.